Foire aux questions
Comment créer un compte Chaabi Pay ?
La création d’un compte de paiement n’a jamais été aussi facile & rapide!
Il vous suffit de télécharger GRATUITEMENT Chaabi Pay depuis App Store ou Google Play.
Connectez-vous ensuite à l’application, introduisez votre N° de téléphone mobile et suivez les instructions.
Quelle est la différence entre les trois formules ?
3 formules vous sont proposées selon vos besoins personnels et professionnels:
- Compte 200 DH: accessible à tout le monde, cette formule vous permet d’effectuer des opérations plafonnées à 200DH.
- Compte 5000 DH: une formule qui vous facilite la gestion de votre argent au Quotidien en toute sécurité sans dépasser un plafond de 5000DH par opération
- Compte 20 000 DH: grâce à cette formule, gérez votre argent instantanément depuis votre mobile et effectuez des transactions avec un solde plafonné à 20 000DH.
Comment puis-je changer mon type de compte ?
Vous pouvez effectivement changer le type de votre compte quand vous le souhaitez.
Il suffit de vous connecter à votre application, choisir l’option changement de compte se trouvant sur la page d’accueil et suivre les instructions.
Comment puis-je alimenter mon compte ?
Pour alimenter votre compte et en profiter pleinement, Il vous suffit d’accéder à votre portefeuille mobile Chaabi Pay à travers l’application.
Depuis le menu choisissez l’opération Alimentation de compte ensuite complétez le montant puis RDV à votre agence Tasshilat ou Chaabi Cash la plus proche ou toutes autres agences agréées.
Vous pouvez également procéder à un transfert d’argent depuis un autre compte mobile.
Comment puis-je faire une mise à disposition ?
Il vous suffit d’accéder à votre portefeuille mobile Chaabi Pay, et depuis le menu , choisissez l’opération Mise à disposition et saisissez le nom et le prénom de votre destinataire et le montant que vous souhaitez envoyer et suivez ensuite les instructions.
Le bénéficiaire peut retirer l’argent dans le réseau Chaabi Cash.
Comment puis-je payer mes factures ?
Payez toutes vos factures, recharges téléphoniques, billets de transport, vignette, et impôts & taxes depuis votre portefeuille mobile sans avoir à vous déplacer en seulement quelques clics.
Connectez-vous à votre compte et accédez, depuis le menu, aux Services Tasshilat et ensuite faites votre choix parmi les services proposés et suivez les instructions.
Puis-je changer mon mot de passe ?
Il est possible de changer de mot de passe directement depuis votre application
Accédez à votre portefeuille mobile et depuis les Paramètres choisissez Changer de mot de passe et saisissez votre nouveau mot de passe .
Quels sont les avantages d’un compte Chaabi Pay ?
Le portefeuille mobile CHAABI Pay vous offre plusieurs avantages :
- Accessibilité: un compte pour tous, adapté à tous vos besoins
- Simplicité: un parcours client très simple et ludique
- Praticité: toutes les opérations sont disponibles sur la même application sans oublier l’instantanéité des transactions.
- Sécurité: toutes vos opérations sont 100% sécurisées
Chaabi Pay est une solution mobile qui va vous simplifier la vie!
Quelles sont les conditions d’accès ?
Un N° de téléphone mobile qui sera votre identifiant pour accéder à votre compte.
Pour le compte 5000DH, une pièce d’identité de type CIN, carte séjour, ou passeport est nécessaire une seule fois pour la création de votre compte sur mobile.
Pour le compte 20 000DH, une pièce d’identité de type CIN, carte séjour, ou passeport en plus de votre certificat de résidence sont nécessaires une seule fois pour la création de votre compte sur mobile.
L’accès à la création de compte est pour tous!
Comment utiliser mon compte Chaabi Pay ?
Il vous suffit d’accéder à l’application et vous connecter en introduisant votre N° de téléphone et mot de passe.
Depuis le menu, choisissez l’opération que vous souhaitez effectuer et suivez ensuite les instructions.
Si c’est votre 1ère connexion, nous vous recommandons d’alimenter votre compte pour profiter pleinement de tous les services Chaabi Pay en toute sécurité.
Comment puis-je retirer mon argent ?
Votre compte Chaabi Pay vous permet de retirer à tout moment l’argent cash de votre portefeuille mobile.
Accédez à votre compte Chaabi Pay et depuis le menu choisissez Retrait d’argent indiquez le montant à retirer puis RDV dans votre agence Tasshilat ou Chaabi Cash ou toutes autres agences agréées.
Comment puis-je faire un transfert d’argent ?
Il vous suffit d’accéder à votre portefeuille mobile Chaabi Pay et, depuis le menu, choisissez l’opération Transfert de compte à compte et suivez ensuite les instructions.
Réception instantanée + notification immédiate à l’émetteur et au récepteur.
Comment puis-je payer un marchand ?
Plus besoin d’avoir du cash ou de la monnaie pour vos achats du quotidien.
Sélectionnez l’option Payer un commerçant, scannez son QR code, mentionnez le prix à payer, et validez votre opération.
Le paiement est instantané avec une notification qui vous sera envoyé mutuellement avec un identifiant unique.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
- Cliquer sur mot de passe oublié
- Répondre aux 3 questions secrètes
- Choisir un nouveau mot de passe
À qui dois-je m’adresser si je veux plus d’informations relatives à CHAABI PAY ?
Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez nous joindre :
– Par téléphone en appelant un de nos conseillers du Centre Service Client au 05 22 42 18 00
Du lundi au samedi de 8h à 22h
Le dimanche de 10h à 20h
– En agence Tasshilat ou Chaabi Cash